Voisins-le-Bretonneux 43 nouveaux logements en centre-ville

Inaugurée ce mardi à Voisins-le-Bretonneux, la résidence les Nymphéas comprend 43 logements dont 34 logements sociaux et 9 maisons. Une partie est destinée aux jeunes couples.

Publié le : 20/04/2017 à 17:18

La résidence les Nymphéas a été inaugurée par la maire Alexandra Rosetti (2 à g.) et Denis Bonnetin, directeur général d'Antin résidences (au centre). -
La résidence les Nymphéas a été inaugurée par la maire Alexandra Rosetti (2 à g.) et Denis Bonnetin, directeur général d'Antin résidences (au centre). -

L’offre de logements se diversifie à Voisins-le-Bretonneux. Livrée en fin d’année dernière, la résidence les Nymphéas a été inaugurée ce mardi matin. « Le chantier a été un peu compliqué pour les riverains avec le ballet des camions, reconnaît la maire Alexandra Rosetti (UDI). Le résultat est à la hauteur. Le projet s’intègre parfaitement au cœur du tissu urbain vicinois. »

Destinés aux jeunes couples

Située à proximité du centre commercial du Mérantais et de Chamfleury, cet ensemble comprend 43 logements dont 34 logements sociaux. 9 maisons complètent ce programme : 4 en accession libre et 5 en accession aidée. « Ces logements en location-accession sont vraiment faits pour les jeunes couples pour leur permettre d’accéder à la propriété, explique Denis Bonnetin, directeur général d’Antin résidences, le bailleur. Ils ont deux ans pour lever l’option. »

Adrien et Raphaëlle ont emménagé avec leurs quatre enfants, fin octobre, dans l’une des maisons. « Avant, on était en location à Voisins. On cherchait un logement neuf, on était à l’affût, raconte le couple. Entre la signature au printemps 2014 et la livraison, ça a été long ! Mais on est ravis. On a un des meilleurs emplacements de Voisins. On est à proximité des commerces, des écoles, de la coulée verte… » Montant global de l’opération pour Antin résidences : 9 millions d’euros.

Des projets à la Remise et à la Manivelle

Avec ce programme, Voisins-le-Bretonneux atteint les 16% de logements sociaux. D’autres projets immobiliers devraient voir le jour dans les années à venir et permettre à la commune de rattraper un peu de son retard en la matière (NDLR : la loi en exige 25%). A la Remise, 500 logements vont sortir de terre dont 36% de logements sociaux. Sur le terrain de la Manivelle, une résidence intergénérationnelle sera notamment réalisée.

78960 Voisins-le-Bretonneux

alexandre.marque

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image