Buc ACS France, le spécialiste de la prise de vue en mouvement

Spécialisée dans la prise de vues aériennes et en mouvement, la société ACS France, installée à Buc, ouvrira ses portes au public le 6 avril.

Publié le : 04/04/2017 à 09:38

L'ACS organise des portes ouvertes le 6 avril.
L'ACS organise des portes ouvertes le 6 avril.

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, l’arrivée du Tour de France, l’Euro de football 2016 mais aussi les films Transformers 5 ou Dunkerque de Christopher Nolan (en salles en juillet), autant d événements sur lesquels a travaillé ACS France.

Installée à Buc, la société fêtera le 6 avril ses 20 ans. Spécialisée dans la prise de vues aériennes et en mouvement, la société compte aujourd’hui une dizaine de salariés et est devenue le spécialiste français et européen de l’image dynamique à destination de l’industrie du cinéma, du film publicitaire et de la télévision, notamment pour les événements sportifs majeurs.

Vols en hélicoptère à gagner

Dernièrement d’ailleurs, pour l’Euro de football 2016, ACS France a créé un système de rails derrière les buts permettant des images au ralenti. La technique a été utilisée lors des quarts, demi et finale de la compétition. Pour le film Dunkerque, de Christopher Nolan, ACS France a créé de petits avions miniatures, qui auront tout de grands avions à l’écran. Le défilé Dior, c’était aussi ACS France. La société cherche ainsi toujours à être à la pointe de la technologie, faisant preuve aussi d’une grande expérience notamment en termes de normes aéronautiques. « Des artisans de la prise de vues faisant du sur-mesure pour le client », résume ACS France.

Lors des portes ouvertes du 6 avril, les visiteurs pourront découvrir les différentes techniques d’ACS France mais aussi utiliser certains des matériels. Des drones seront aussi à disposition pour une première prise en main. Cerise sur le gâteau, des privilégiés pourront arriver jusqu’à Buc en hélicoptère, ACS France fait en effet gagner à cinq personnes un aller/retour depuis l’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux.

ACS France, 240, rue Hélène-Boucher à Buc. Portes ouvertes le jeudi 6 avril de 10h30 à 15h30. Rens. : www.aerial-france.fr ou sur Facebook

78530 Buc

florie.cedolin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image