Brèves

Maurepas Maurepas : une manif’ contre « la mort en douceur » du Café de la Plage

Caf-de-la-plage.jpg

10h00 - Dimanche 24 septembre
A Maurepas, le conseil municipal du mardi 26 septembre, à 19h30, risque d’être agité. A cette occasion, une manifestation est programmée contre « la fermeture progressive » du Café de la Plage. La municipalité souhaite faire de cette salle de spectacle historique un lieu dédié essentiellement aux talents locaux. « Des dates de concerts sont programmées dans cette salle mais elles sont peu nombreuses. C’est une mort en douceur », dénoncent les manifestants.

Rambouillet Rambouillet : Allain Bougrain-Dubourg parrain du festival de la photo animalière

Bougrain

23h04 - Vendredi 22 septembre
Ce vendredi soir, Allain Bougrain-Dubourg, le célèbre président de la LPO a lancé le Festiphoto, grand rendez-vous de la photo animalière. Aux côtés de Stanley Leroux, président du festival et auteur d'une exposition sur les Falklands, Allain Bougrain-Dubourg a dit combien la photo pouvait participer à la protection de la biodiversité. Ce week-end, des centaines de photos d'exception sont à voir dans plusieurs sites à Rambouillet.

Maurepas Maurepas : un questionnaire lancé sur le marché

March-Maurepas.JPG

16h38 - Jeudi 21 septembre
La municipalité de Maurepas se mobilise pour son marché. Samedi 23 septembre, de 10h à 12h, le maire Grégory Garestier (LR) et son équipe seront présents sous la halle. A cette occasion, les élus diffuseront un questionnaire pour mieux connaître les habitudes de consommation des clients. Des objets promotionnels seront distribués aux habitants et commerçants. Une campagne d’affichage sera également lancée pendant quatre mois pour soutenir le marché.

Bougival Bougival - Le conducteur du bus dépouille ses clients

09h30 - Mercredi 20 septembre
Un chauffeur de bus, originaire du Portugal, s’en est pris à plusieurs clients chinois dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre. Il les ramenait à leur hôtel, rue Yvan-Tourgueniev, à Bougival. Il a demandé un supplément imprévu pour un arrêt à Paris. Le convoi venait d’Allemagne. Face au refus, il a décidé de quitter les lieux avec les bagages des touristes. Une alerte a été déclenchée au niveau régional. L’homme a été retrouvé et arrêté à l’aéroport d’Orly.

Maurepas Maurepas : des avantages pour les seniors

16h08 - Mardi 19 septembre
La municipalité de Maurepas vient de lancer un passeport dédié aux seniors. Réservé aux Maurepasiens de 62 ans et plus, cette carte permet à ses détenteurs de bénéficier d'avantages : réductions dans les commerces de la ville, à l’espace Albert-Camus ou au cinéma Ciné 7 d’Elancourt, inscriptions à des thés dansants et des séjours… Pour profiter de ces avantages, le passeport devra être présenté auprès de chacun des partenaires de l’opération.
Rens. au 01 30 66 53 00.

Versailles Versailles : des séances découvertes pour les jeunes au tir sportif

11h50 - Mardi 19 septembre
L'école mixte de tir sportif du Tir national de Versailles (TNV) propose des séances découvertes gratuites mercredi 20 et 27 septembre, 2, route de Saint-Cyr.
Des places sont encore disponibles pour les jeunes nés entre 2004 et 2009 (poussins, benjamins et minimes).
L'encadrement est assuré par des formateurs diplômés de la Fédération française de tir. Le matériel nécessaire est prêté par l’école.
Rens. : http://newsite.tir-national-de-versailles.fr/
E-mail : tnv@orange.fr

La Verrière La Verrière : un enfant renversé par une voiture

09h41 - Mardi 19 septembre
Un enfant de 11 ans a été percuté par une voiture, en fin de journée, le lundi 18 septembre. L’accident s’est passé sur un passage piéton, avenue de Montfort, à La Verrière. Le jeune garçon souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture de la jambe. Il a été évacué à Necker, à Paris, mais ses jours ne seraient pas engagés. La conductrice a été conduite au poste pour être entendue. Elle n’avait pas consommé d’alcool.

Rambouillet Poisson aux côtés de Dupont-Aignan

11h52 - Dimanche 17 septembre
« Je suis un conservateur, et je l'assume », a déclaré Jean-Frédéric Poisson, invité par Nicolas Dupont-Aignan à l’Université de rentrée de Debout La France. L’ancien député de la X circonscription des Yvelines et président du Parti Chrétien démocrate a répondu à l’invitation expliquant « Avec Nicolas Dupont-Aignan, nous devons montrer notre capacité à travailler ensemble à un projet commun, sinon qui d'autre le fera ? »