Brèves

Montesson Fête de la salade à Montesson ce samedi

07h14 - Samedi 22 avril
Fort de son succès depuis 2013, l’association agri-urbaine Plaine d’avenir 78 réitère une cinquième édition de la Fête de la salade nouvelle qui aura lieu le samedi 22 avril. Le départ se fera à 14h à la maison du Parc départemental de la Boucle de Montesson au 155, avenue Gabriel-Péri. Au programme : une randonnée-découverte ouverte à tous et agrémentée de diverses animations avec une dégustation de produits de saison en fin de parcours.

Coignières Coignières : concert de baroque à l'église ce dimanche

13h48 - Vendredi 21 avril
L’ensemble vocal L’Offrande lyrique et l’organiste David Hirst donneront un concert sur le thème « Sacré baroque ! L’Europe au XVIIe siècle », dimanche 23 avril, à 17h, à l’église Saint-Germain de Coignières dans le cadre des Dimanches musicaux. Ils reprendront des œuvres de Bach, Haydn, Fauré, Gounod, Liszt…
Libre participation aux frais.
Rens. au 01 34 61 91 86
http://orgue.coignieres.free.fr

Rambouillet Rambouillet : les fugueuses retrouvées

11h26 - Mercredi 19 avril
La police de Rambouillet a mis fin à la fugue de deux soeurs. Une mineure et une ado de 16 ans avaient quitté sans prévenir un foyer à Senlis dans l'Oise. Elles avaient pris le train et erraient depuis plusieurs jours. Les policiers ont découvert les jeunes femmes à la gare de Rambouillet alors qu'elles s'apprêtaient à prendre un train pour Chartres sans titre de transport. A la police, elles avaient décliné une fausse identité. Un éducateur a pu venir les chercher.

Versailles Versailles : agression au couteau

09h33 - Mercredi 19 avril
Un différend a éclaté dans la soirée du mardi 18 avril au foyer de l’Oustal à Versailles, rue Jacques-Boyceau. Vers 19 heures, deux adolescentes se sont disputées suite à un vol présumé de vêtements. L’une a donné un coup de couteau dans le dos de l’autre. La blessure n’a été que superficielle. Pour autant, elle a été admise à l’hôpital de Percy, à Clamart. L’auteure de l’agression a été arrêtée.

Plaisir : le repas familial termine en bagarre

12h06 - Mardi 18 avril
Une bagarre a éclaté dans l’après-midi du lundi 17 avril, à Plaisir. Vers 16h, un homme est sorti prendre l’air après un repas de famille. Deux individus alcoolisés qui passaient dans la rue l’ont pris à partie. Le reste de la famille est sorti pour le secourir. Trois ont été légèrement blessés. Une femme de 25 ans a été prise de douleurs au ventre après avoir été frappée, alors qu’elle est enceinte. Les deux auteurs des troubles, âgés de 24 et 29 ans, ont été arrêtés.

Lévis-Saint-Nom Lévis Saint-Nom : l'école Montessori ouvre ses portes ce samedi

09h43 - Mardi 18 avril
Une école Montessori ouvre en vallée de Chevreuse. Située à Lévis Saint-Nom, à proximité du Mesnil Saint-Denis, l'école bilingue Myschool accueillera les enfants âgés de 2 à 6 ans dans un parc de 7 hectares au domaine Notre-Dame de la Roche à partir de la rentrée de septembre.
Des portes ouvertes sont organisées samedi 22 avril et 13 mai, de 14h à 18h, 3, route départementale 58.
http://modern-yvelines-school.com/

Voisins-le-Bretonneux Voisins-le-Bretonneux : réunion publique de soutien à François Fillon

09h10 - Mardi 18 avril
Le comité de soutien à François Fillon (LR) de Voisins-le-Bretonneux organise une réunion publique sur le thème "Quelle sécurité avec le terrorisme ?", mercredi 19 avril, à 20h, au groupe scolaire de la Grande-Ile, 96, avenue de la Grande-Ile, à Voisins-le-Bretonneux.
En présence de Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et porte-parole de François Fillon, et Pascal Thévenot, député des Yvelines et maire de Vélizy-Villacoublay.