Brèves

Follainville-Dennemont Follainville-Dennemont : un loto au profit de la maison de retraite

16h57 - Mercredi 22 mars
Ce dimanche 26 mars, à 14 heures, l'association L'Été indien organise un loto au profit de la maison de retraite Le Chemin de la rose de Follainville-Dennemont. De nombreux lots sont à gagner : téléviseur, tablette tactile, caisse de champagne... Il se déroule à la salle polyvalente de Follainville-Dennemont. Possibilité de se restaurer sur place. Ouverture des portes à partir de 13 heures. Le Lions club Mantes-Val de Seine a participé au financement de l'événement.

Rambouillet Rambouillet : deux véhicules dans le fossé sur la RN10

11h10 - Mercredi 22 mars
Vendredi dernier, deux véhicules se sont retrouvés dans le fossé sur la Rn10 à la suite d'un accident. Alors qu'une Ford K s'insérait dans la circulation à l'échangeur du Moulinet, le conducteur de 43 ans d'une Suzuki wagon l'a percutée en braquant à droite. Contrôlé, l'automobiliste avait un taux d'alcoolémie de 1,03 mg/l d'air expiré. La conductrice de la Ford blessée s'est plainte de douleur à la tête, à la cuisse et au genou gauche. Elle a été transportée à l'hôpital.

Rambouillet Rambouillet : Retailleau devant 400 personnes

Retailleau

22h31 - Mardi 21 mars
Bruno Retailleau a tenu mardi soir un meeting, salle Patenôtre devant 400 personnes. Gérard Larcher, Sophie Primas, Jean-Frédéric Poisson, Marc Robert ou Pascal Thevenot étaient présents. "A la suite du débat, on sait la personne qui a la stature de chef d'Etat, François Fillon. Les autres étaient des comédiens, des bonimenteurs, a déclaré Bruno Retailleau pour remobiliser les militants LR...François Fillon n'est peut-être pas un saint mais un chef solide et courageux"

Montigny-le-Bretonneux.Trouvez votre job d'été lors d'un forum

USQV-salon-etudiant-1-Copie.jpg

22h32 - Lundi 20 mars
Montigny organise un forum jobs d’été à destination des jeunes de la ville âgés de 16 à 25 ans, mercredi 22 mars, de 14h à 18h, au pôle jeunesse, 3 parvis des Sources. De nombreuses offres seront disponibles sur place ainsi que des informations sur les secteurs porteurs. Venez munis d’un CV et d’une lettre de motivation. Ce forum est également l’occasion de découvrir d’autres alternatives : volontariat, chantiers de jeunes bénévoles ou encore séjours linguistiques.

Montesson Montesson. Randonnée familiale à vélo sur les bords de Seine dimanche 26 mars

12h27 - Lundi 20 mars
Le Comité de Jumelage organise une randonnée familiale à vélo sur les bords de Seine dimanche 26 mars. Départ : 10 h (cimetière de Montesson), direction Chatou par les pistes cyclables, traversée de la Seine, direction Rueil puis Nanterre en suivant les bords de Seine. Pique-nique le long du chemin de halage. Direction pont de Bezons, traversée de la passerelle piéton-vélo du pont de Bezons, retour à Montesson via Carrières-sur-Seine. 5 €/pers ou 10 €/famille. 06 76 97 18 42.

Versailles Versailles : ils se moquent des soldats en priant dans la rue

09h38 - Lundi 20 mars
Étrange scène ce dimanche 19 mars. Cinq femmes et un homme, originaires de Malaisie, ont délibérément provoqué les militaires de Satory, à Versailles. Vers 17h30, la police a été prévenue que quatre personnes avaient installé des tapis devant le mess des militaires. Elles ont commencé à faire des prières, le tout en se filmant et en se moquant des soldats. Une patrouille a été envoyée sur place. Les fonctionnaires ont constaté que des photos avaient été prises.

Saint-Germain-en-Laye Apéro philo à Saint-Germain-en-Laye ce mardi

07h15 - Lundi 20 mars
« Réunissons-nous autour d’un café ou d’un verre pour parler de littérature, échanger des idées, écouter des extraits de livres lus par des comédiens, débattre ou encore assister à de courts spectacles. Venez vivre avec nous cette expérience unique de partage et de discussion. » Telle est la proposition de Spleen théâtre. Première réunion le mardi 21 mars de 18h à 21h au café Jules, 5 rue Saint-Pierre. Entrée libre. Consommation obligatoire. Rés: contact@spleentheatre.com

Rambouillet Rambouillet : le Printemps des créateurs samedi et dimanche

17h06 - Vendredi 17 mars
Cet évènement est né de l’amitié entre Hélène Khim-Tit, présidente de l’association Sunrise France India et d’Isabel Vissouze, créatrice de la marque Les Épatant. Il a pour but de récolter des fonds pour l’association Sunrise France India. Le Relays du château accueille dans ses salons plus d’une trentaine de créateurs. Pendant deux jours, il est possible de découvrir des artisans en mode, décoration, création textile, céramique, maroquinerie, bijoux.