Brèves

Saint-Germain-en-Laye Conférence projection à Saint-Germain-en-Laye samedi sur M. Hugues Leroux

11h37 - Mardi 17 janvier
Samedi 21 janvier, l'Office de Tourisme de Saint-Germain-en-Laye organise une conférence projection sur M. Hugues Leroux, ancien Saint-Germanois. Venez découvrir l'histoire passionnante de cet homme de lettres, géographe, découvreur des sources du Nil bleu à la demande de l'empereur d'Ethiopie Ménélik, sénateur de Seine et Oise. Conférence proposée par Dr Jacques Berlie à 14h30 dans l'auditorium Claude Debussy. Tarifs:7.50€/9€ par personne.Tel : 01 30 87 20 63.

Jouy-en-Josas Jouy-en-Josas : fauché, l'employé de la mairie laissé mort sur la route

11h00 - Lundi 16 janvier
Un employé de la mairie de Jouy-en-Josas a été tué ce lundi 16 janvier, rue des Fonds. Le jeune homme de 24 ans a été percuté par un véhicule alors qu'il se rendait à son travail. Son corps a été découvert vers 9h20 par un chauffeur routier de passage. L'auteur de l'accident a pris la fuite. Aucun témoin ne s'est encore manifesté. Les caméras de vidéosurveillance de la ville sont en cours d'exploitation. La victime travaillait au service animation de la ville.

Montfort-l'Amaury Montfort l'Amaury : Florent Pagny s'est fait attaquer

14h04 - Dimanche 15 janvier
Le chanteur Florent Pagny a été attaqué dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier, à Montfort l'Amaury. Deux faux policiers, circulant dans une voiture blanche munie d'un gyrophare, lui ont ordonné de s'arrêter. Florent Pagny était près de chez lui, à Montfort l'Amaury. Ils l'ont menacé avec une arme et l'ont obligé à descendre. Les malfrats sont repartis au volant de la Porsche 911 Turbo du chanteur. Les gendarmes de Rambouillet ont été chargés d'enquêter.

Montigny-le-Bretonneux Montigny-le-Bretonneux : le Musée de la ville rouvrira mercredi 25 janvier

10h07 - Jeudi 12 janvier
Une nouvelle vie pour le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines. Après un an et demi de travaux, la structure rouvrira mercredi 25 janvier au rez-de-chaussée de la médiathèque du Canal à Montigny-le-Bretonneux.
A cette occasion, le musée présente une exposition temporaire "Vintage, regard dans le rétro" et son exposition permanente sur l'histoire et le patrimoine de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un centre de ressource et de documentation complète l'offre.

Voisins-le-Bretonneux Voisins-le-Bretonneux : concert-spectacle à Alfred-de-Vigny

09h58 - Jeudi 12 janvier
Le centre Alfred-de-Vigny de Voisins-le-Bretonneux accueille un concert-spectacle des "Pétillantes" samedi 14 janvier, à 20h30, 24, avenue du Lycée. Des musiciennes interpréteront des morceaux incontournables adaptés au piano pour 4 à 8 mains. Deux invités feront découvrir leur univers : Jean-Marie Denquin, guitariste et percussionniste, et Cathy Gringelli, accompagnée de son nyckelharpa (instrument folklorique suédois). Tarifs : 10 et 15 euros.

Trappes Trappes : 2 000 coureurs réunis pour le cross national UNSS

09h46 - Jeudi 12 janvier
Evénement à l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines à Trappes. Le lieu accueillera la finale du championnat de France UNSS de cross samedi 21 janvier, à partir de 10h30. 2 000 collégiens et lycéens représentant 270 établissements de tout l'Hexagone s'affronteront dans les différentes catégories, des minimes (3 km) aux juniors (5 km). Ces finales se dérouleront en présence des athlètes Muriel Hurtis, Dimitri Bascou et Ladji Doucouré, parrains de l'événement.

Gérard Larcher Premier ministre ?

13h58 - Mercredi 11 janvier
Ce matin, lors de la cérémonie des voeux du président du Sénat, Gérard Larcher, une question lui a été posée sur son éventuelle nomination au poste de Premier ministre si le candidat LR François Fillon remportait l'élection présidentielle en mai prochain. "Je ne savais pas que Matignon avait déménagé rue de Vaugirard ! Cette décision appartient seule au président élu. Mais personnellement ce n'est pas le rêve de ma vie", a-t-il répondu.

Montigny-le-Bretonneux Saint-Quentin-en-Yvelines : trois élus honorés par la Fédération de cyclisme

11h44 - Mercredi 11 janvier
Un élu et deux ex-élus de Saint-Quentin-en-Yvelines distingués par la Fédération française de cyclisme (FFC). Vendredi 3 février, Michel Laugier, président de l'agglomération, son prédécesseur, Robert Cadalbert, et Yves Macheboeuf, son ancien vice-président, recevront la médaille d'or de la fédération des mains du président de la FFC, David Lappartient, pour avoir favorisé la réalisation du vélodrome national à Montigny-le-Bretonneux.

Saint-Germain-en-Laye Saint-Germain-en-Laye : Tentative de suicide

Illustration-police-2.jpg

17h35 - Mardi 10 janvier
Un jeune homme âgé de 25 ans, dépressif, s’est jeté par la fenêtre du 2e étage de l’appartement de sa mère, présente au moment des faits, ce lundi 9 janvier en fin de matinée, rue Thiers à Saint-Germain-en-Laye. Conscient à l’arrivée des pompiers, il a été transféré à l’hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) avec un traumatisme crânien et une fracture d’un fémur. Son pronostic vital n’était pas engagé.