Brèves

Montigny-le-Bretonneux. Les marchés s'animent pour la fête des mères

Animaux-de-la-ferme-sur-le-march-de-Montigny.jpg

11h06 - Mardi 23 mai
Les commerçants des marchés et des boutiques Sud Canal célèbrent le 27 et 28 mai la Fête des Mères.
La place Étienne-Marcel s’animera samedi 27 mai de 8h30 à 13h avec au programme des bébés animaux de la ferme au cœur de la ville, et une surprise pour toute les mamans toute la journée.
Dimanche 28 mai, une rose vous sera offerte sur le marché place Jacques-Cœur toute la matinée, dans le quartier de la Sourderie.

Rambouillet Legislatives 10e circonscription : les élus du Modem soutiennent Aurore Bergé (LREM)

13h12 - Samedi 20 mai
Ce matin, Loïc Le Mercier et Michel Lhemery, élus du Modem au conseil municipal ont annoncé leur soutien à la candidate La République En Marche ! Aurore Bergé. Ils étaient aux côtés de la candidate ainsi que Gilles Schmidt (UDI). "Ce soutien ne remet pas en cause la participation du Modem à la majorité municipale de la Ville de Rambouillet, où le projet porté par Marc Robert demeure plus important que jamais pour les Rambolitains", écrivent-ils.

Rambouillet Rambouillet : 15 candidats pour les législatives sur la 10e circonscription

08h23 - Samedi 20 mai
Il y aura 15 candidats sur la circonscription de Rambouillet-Maurepas pour les législatives. Outre Jean-Frédéric Poisson (PCD/LR) et Aurore Bergé (LREM), on note la présence de Philippe Chevrier, (Front libéré), de Corinne Auribault (PCF) ou encore de Frédéric Fonsalas (577 pour Fromentin). Des nouveaux noms apparaissent comme Audrey Cuny, Joël Boche, Laure Gall, Marielle Saulnier ou Marie-Thérèse Mantoni.

11e circonscription : le candidat de la France insoumise s'engage pour une France solidaire

Mathurin-OXFAM1.jpg

11h11 - Jeudi 18 mai
Candidat de la France insoumise dans la 11e circonscription des Yvelines (Trappes/Elancourt), Mathurin Levis vient de signer quinze propositions pour une France solidaire dans le monde en 2017. Cette action a été lancée à l'origine par quatre associations : Oxfam France, CCFD-Terre solidaire, le Secours catholique et Actionaid.
"Je serai un député engagé pour la solidarité entre les peuples, pour la protection de notre environnement", promet Mathurin Levis.

Montigny-le-Bretonneux Montigny-le-Bretonneux : un ado agressé dans le train

10h01 - Mercredi 17 mai
Un adolescent de 16 ans a été agressé dans le train, entre Rambouillet et Paris, dans l’après-midi du mardi 16 mai. Alors qu’il arrivait à Montigny-le-Bretonneux, plusieurs individus ont voulu s’emparer de son téléphone. Comme il résistait, ils l’ont jeté par terre et l’ont frappé. Une partie du groupe est descendu à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une patrouille de police a réussi à retrouver le meneur. Il est âgé de 15 ans et originaire des Mureaux.