Brèves

Mantes-la-Jolie Un rassemblement pour la semaine des 4 jours

08h52 - Lundi 26 juin
Une délégation de l'école Louis-Lumière organise un rassemblement mardi 27 juin à 16h30 devant l'hôtel de ville, pour demander le retour à la semaine de 4 jours. Toute personne qui se sent concernée par la question des rythmes scolaires peut se joindre à cette mobilisation : les parents d'élèves, les enseignants, les personnels d'écoles, les acteurs culturels ou sportifs, ou de simples citoyens sont attendus nombreux sur le parvis de la mairie.

Versailles Canicule : levée du niveau 3 "alerte canicule"

09h40 - Vendredi 23 juin
Ce vendredi 23 juin, le préfet Serge Morvan a indiqué avoir ramené le niveau 3 "alerte canicule" au niveau 1 : "compte tenu de la baisse des températures communiquée par Météo France, en lien avec l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, le plan canicule est abaissé au niveau 1. L’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France reste en vigilance active pour détecter et prendre en charge d’éventuelles conséquences sanitaires tardives de la vague de
chaleur."

La Celle-Saint-Cloud La Celle Saint-Cloud. Conférence-débat

17h08 - Mercredi 21 juin
Le Mouvement européen des Yvelines donnera le jeudi 22 juin à 20h30 à la mairie de La Celle Saint-Cloud une conférence-débat sur "l'avenir de l'Union européenne à la lumière des résultats des élections (présidentielle et législatives)". Elle sera animée par André Gattolin, sénateur des Hauts-de-Seine, vice-président de la commission des affaires européennes du Sénat. Réservation : 06 75 38 38 05.

Bois-d'Arcy Bois-d'Arcy : l'ado fugueuse retrouvée

14h34 - Lundi 19 juin
Elle avait disparu le 26 mai dernier de son foyer de Bois-d’Arcy. Mélissa Bonneau, 14 ans, a été retrouvée ce lundi 19 juin, vers 12h45, à la gare de l’Isle-Adam, dans le Val-d’Oise. L’adolescente a été reconnue par une utilisatrice des transports en commun. Elle avait vu la diffusion de son portrait et de l’appel à témoin de la police dans les médias. La jeune fille a été prise en charge par les gendarmes.

Carrières-sous-Poissy Législatives Yvelines : Eddie Aït parle de "rejet démocratique"

21h43 - Dimanche 18 juin
Eddie Ait, président du PRG 78, conseiller régional d'île de France parle de "rejet démocratique". Élections législatives : la France a voulu une majorité pluraliste pour aider le Président Macron.

Le deuxième tour des élections législatives aura été marqué par une abstention encore plus forte qu'au premier tour. Le PRG ne saurait se satisfaire de ce rejet démocratique et demande à l'exécutif de prendre rapidement les mesures de modernisation de la démocratie.

Saint-Quentin-en-Yvelines : un label « Ecole du numérique » lancé

12h08 - Vendredi 16 juin
Saint-Quentin-en-Yvelines veut développer les formations aux métiers du numérique. L’agglomération lance un label « Ecole du numérique ». Les organismes intéressés peuvent candidater jusqu’au 15 juillet.
Grâce à ce label, les structures retenues pourront expérimenter des pratiques pédagogiques innovantes, accéder à des locaux attractifs ou à des cofinancements.
La sélection des candidats aura lieu en septembre. Les formations pourront être dispensées à partir de janvier 2018.

11e circonscription. Nadia Hai (LREM) en réunion publique à Elancourt

08h00 - Vendredi 16 juin
Nadia Hai, la candidate de la République en marche dans la 11e circonscription des Yvelines tiendra une ultime réunion publique dans la ville de son adversaire au second tour, Jean-Michel Fourgous (LR). C'est à la maison de quartier de la Villedieu (3 cours Abel-Gance) à Elancourt qu'elle clôturera sa campagne vendredi 16 juin à 20h. Pour rappel, la candidate d'Emmanuel Macron avait terminé en tête lors du 1er tour, avec 32,98% des voix, contre 23,09% pour son challenger.

Rambouillet Législatives : Aurore Bergé et Méré

07h54 - Vendredi 16 juin
Ce matin sur twitter, Aurore Bergé publie son livret de famille fait dans le village de Méré. Une façon de faire taire une polémique née hier soir. "Des mensonges propagés par les soutiens de M. Poisson", dénonce la candidate. Certains sur les réseaux sociaux s'interrogent sur l'enfance d'Aurore Bergé à Méré en s'appuyant sur le site Copains d'avant où la candidate évoque sa scolarité à Versailles. Hier ses parents à Rambouillet indiquaient, de plus, s'être mariés à Méré.