Rambouillet Ce week-end à Rambouillet

A l'agenda du week-end, plusieurs événements.

Publié le : 17/03/2017 à 17:36
Une animation à ne pas manquer à La Bergerie.
Une animation à ne pas manquer à La Bergerie.
Cinéma et Rotary
Samedi 18 mars à 17h, le Vox diffuse en avant-première le film La Belle et la Bête. Une projection organisée par Espoir en tête et le Rotary club au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Don du sang, le défi
Le Rotary Club de Rambouillet et l’Etablissement Français du Sang organise l’opération Mon sang pour les autres du 17 au 19 mars. Donner son sang, c’est sauver des vies, telle est la devise de la manifestation. Des collectes auront lieu : – Vendredi 17 mars de 9h30 à 19h sur le parking du centre commercial Bel-Air. – Samedi 18 mars de 9h30 à 19h à la salle Patenôtre, 64, rue Gambetta. – Dimanche 19 mars de 9h30 à 14h à la salle Patenôtre, 64, rue Gambetta.
Le Nautic club de Rambouillet participe à l’organisation de la Nuit de l’eau, samedi 18 mars de 14h à 20h à la piscine des Fontaines, 18, rue des Fontaines. Des animations au profit de l’Unicef.
L’hiver du vacher à La Bergerie
Le 18 et 19 mars la Bergerie nationale de Rambouillet organise un week-end sur le thème de la vache et des produits laitiers.
La Bergerie sera ouverte de manière exceptionnelle de 11h à 18h avec restauration à base de fromage, en présence de Ludovic Bisot Meilleur ouvrier de France 2015 et fromager à Rambouillet. Des animations toute la journée avec par exemple une manipulation et contention bovine avec huit chevaux et cavaliers en tenue traditionnelle par les cavaliers du Vexin.
Le Printemps des créateurs au Relays du château
Cet évènement est né de l’amitié entre Hélène Khim-Tit, présidente de l’association Sunrise France India et d’Isabel Vissouze, créatrice de la marque Les Épatant. Il a pour but de récolter des fonds pour l’association Sunrise France India. Le Relays du château accueille dans ses salons plus d’une trentaine de créateurs. Pendant deux jours, il est possible de découvrir des artisans en mode, décoration, création textile, céramique, maroquinerie, bijoux.
Film sur le Népal
Dimanche 19 mars au Nickel à 15h.00, le Vidéo-Club de Rambouillet propose deux films de Paul Jacquemard ; Le Népal et Le Rajasthan. Dépaysement assuré. Entrée gratuite.
Cérémonie patriotique
Dimanche 19 mars, à 11h devant le monument aux morts, place Thome-Patenôtre, les autorités rendront hommage à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, Maroc et Tunisie.
Dvorak à l’église Saint-Lubin
C’est l’événement musical de l’année. Une création orchestrée par l’abbé Amaury Sartorius. Un ensemble réunissant quarante musiciens professionnels, soixante-dix choristes de Rambouillet et de Versailles interprétera Stabat Mater, l’œuvre sacrée de Dvorak, dimanche 19 mars à 15h30 en l’église Saint-Lubin.
78120 Rambouillet

Philippe Cohen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image