Chanteloup-les-Vignes Taxi, violences, menaces et Daech

Un homme de 54 ans sera jugé le 28 juin pour avoir notamment frappé et menacé un agent d'accueil de la Maison de l'emploi.

Publié le : 15/06/2017 à 07:00

X.
L'accusé est en détention provisoire depuis le 24 mai.

Et Mourad (54 ans) s’est effondré. Sous les yeux de ses deux fils, dont l’un a fondu en larmes, ce chauffeur de bus en longue maladie a été placé en détention à l’issue de son passage devant le tribunal, le 24 mai, dans l’attente de son procès fixé au 28 juin. Un renvoi qu’il avait lui-même sollicité pour préparer sa défense.

« Je suis un fiché S, je suis Daech

Mourad est poursuivi pour divers délits commis depuis octobre 2016. Il est ainsi accusé d’avoir utilisé à deux reprises les services d’un taxi sans le payer, dont l’un a été menacé de représailles en cas de plainte. Le mis en cause s’est aussi rendu coupable de violences, d’outrages et de menaces sur un agent d’accueil de la Maison de l’emploi entre le 21 avril et le 1er mai. Ce jour-là, il avait lancé : « Je suis un fiché S, je suis Daech ! » Mourad est donc également poursuivi pour apologie publique d’un acte terroriste.

Expulsé de son domicile de Chanteloup le 23 mai pour troubles du voisinage, l’accusé ne présentait pas les garanties pour être présent à son procès du 28 juin. Voilà pourquoi les juges ont refusé de le laisser en liberté.

78570 Chanteloup-les-Vignes

David Goudey

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image