Houilles Décès de Philippe Coulon : l'écologie en deuil

Le militant écologiste de Houilles Philippe Coulon est décédé, dans son sommeil, ce samedi 10 décembre. La communauté écologiste locale est en deuil.

Publié le : 15/12/2016 à 12:09

Philippe Coulon s'est éteint à l'âge de 69 ans. -
Philippe Coulon s'est éteint à l'âge de 69 ans. -

Philippe Coulon, militant écologiste ovillois, est soudainement décédé dans son sommeil, le samedi 10 décembre, à l’âge de 69 ans. Il était suppléant sur la liste EELV aux élections départementales de 2015, sur le canton de Sartrouville.

Il avait participé à la création des Verts

Cet instituteur retraité avait participé à la création du parti Les Verts, en 1984, aux côtés d’Yves Cochet. Son travail était apprécié et reconnu de tous les militants écologistes de la région. « Nous aimions Philippe car il avait la vivacité d’esprit de voir immédiatement la petite lumière en chacun de ses contemporains. Il était un peu timide même, jamais prétentieux et brillant lorsque l’indignation devant l’injustice lui ôtait sa timidité », résume Dominique Bazire (plus connue sous le nom de Luangpraseuth ndlr), tête de liste EELV aux départementales sur le canton de Sartrouville.

« On garde le souvenir de quelqu’un en forme. Son décès est d’autant plus choquant pour ceux qui le côtoyaient, réagit Romain Chiaradia, élu d’opposition EELV à Sartrouville. Il était actif dans beaucoup d’associations. Il connaissait beaucoup de monde. »

Philippe Coulon sera inhumé ce vendredi 16 décembre, dans l’après-midi, dans un caveau familial à Grisy-les-Plâtres (95). Les dons recueillis seront remis au Comité catholique contre la faim et pour le développement – terre solidaire (ccfd-terre-solidaire), association avec laquelle il a longtemps collaboré.

78800 Houilles
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image