Élancourt Des étudiants appellent aux dons pour créer leur film

Les étudiants de l'école 3IS ont lancé une campagne de financement participatif pour réaliser leur court-métrage, Lenny.

Publié le : 16/02/2017 à 17:55

Les élèves présenteront leur court-métrage devant un jury de professionnels en juin.  -
Les élèves présenteront leur court-métrage devant un jury de professionnels en juin. -

C’est un challenge pour les étudiants de l’Institut international de l’image et du son (3IS) en dernière année de bachelor. Ils doivent présenter leur film de 13 à 15 minutes devant un jury pour valider leur année. Pour cela, ils s’organisent comme une réelle équipe de tournage, avec une réalisatrice, un scénariste, une équipe de production, un monteur, un cadreur, un chef opérateur, etc.

L’école leur fournit le matériel technique. « Un bon minimum », décrivent-ils, mais qui pourrait être amélioré avec plus de moyens. Ils ont donc lancé une campagne de financement participatif sur le site Ulule.

« Nous souhaitons récolter 2 000 euros pour les décors, les costumes, le défraiement des artistes et du matériel supplémentaire », explique Léa Decoster qui se charge de l’électro.

Leur carte de visite

Camille Béglin, la réalisatrice, réfléchit au court-métrage depuis cet été. Lenny raconte l’histoire d’un homme qui se travestit en secret. Alors que sa femme est sur le point de le surprendre, il s’échappe de chez lui. Il entame alors un véritable parcours initiatique pour pouvoir rentrer chez lui et affirmer son identité.

« C’est un film sur la quête et l’acceptation de soi », décrit Camille.

La campagne court jusqu’au 25 février. L’équipe, constituée d’une quarantaine de personnes et d’acteurs professionnels, tournera du 4 au 9 mars. La projection devant un jury de professionnels extérieur à l’école aura lieu le 23 juin. Les étudiants vont également envoyer leur court-métrage à des festivals. « Ce film sera notre carte de visite en sortie d’école, un support pour montrer ce que l’on sait faire », explique Tanguy Lefaucheux, chef opérateur son. « C’est également l’occasion d’être à des postes que l’on ne nous confiera pas forcément en début de carrière », ajoute Sébastien Touchon.

Pratique
Pour faire un don :
https://fr.ulule.com /lenny-le-film/
Page Facebook :
www.facebook.com/lennylefilm/

78851 Élancourt

marine.delcros

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image