Saint-Germain-en-Laye Election départementale :Marta de Cidrac candidate !

La 1ère adjointe à Saint-Germain-en-Laye, Marta de Cidrac est candidate aux élections départementales contre le candidat de l'union UDI-UMP, Philippe Pivert.

Publié le : 04/02/2015 à 08:00

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C’est un coup de théâtre en même temps qu’un (petit ?) coup de canif dans le contrat d’union passé entre l’UMP et l’UDI pour les élections départementales, qui démarrent le 22 mars prochain.
Retour en arrière. Le 21 janvier, les deux groupes politiques (UDI et UMP) s’entendent dans les Yvelines et livrent un candidat unique pour le canton de Saint-Germain-en-Laye, en la personne de Philippe Pivert, en binôme avec Elisabeth Guyard, élue à Fourqueux.
Le 30 janvier, Marta de Cidrac, la 1ère adjointe au maire Saint-Germain-en-Laye, déléguée à la Solidarité, au Logement et à l’Emploi nous confirme qu’elle se lance dans la bataille.

«Pas une va-t-en-guerre»

«J’ai pris du temps pour mûrir ma démarche et réfléchir à cette décision que j’ai puisée au fond de moi-même. Les raisons sont simples. Les concitoyens sont perdus par tout un tas d’échelons administratifs (la commune, le département, les intercommunalités, N.D.L.R.). On nous dit que le Département allait peut-être disparaître alors que c’est une pierre angulaire et un lien direct avec les concitoyens. En tant qu’élue locale, je travaille au service de cette proximité,  justement. Je suis attachée à ce principe et suis au service des Yvelinois. » Avant d’ajouter : «Je ne suis pas une va-t-en-guerre. On aura plusieurs listes dans cette élection. On va s’affronter. C’est normal. Philippe Pivert le sait.»
Marta de Cidrac souligne encore qu’il faut des élus de dossiers dans les thèmes que sont la solidarité, le transport, l’Education.
L’annonce vendredi de cette candidature a provoqué la colère de certains, de l’amertume chez d’autres. «On ne travaille pas pour se faire plaisir ni pour une carrière personnelle mais pour les concitoyens. Nous avons fait en sorte que l’UMP et l’UDI fassent l’union. On égratigne cette union», explique un élu UMP qui a œuvré à cette union. Le maire de Saint-Germain-en-Laye Emmanuel Lamy, proche des deux élus, Philippe Pivert et Marta de Cidrac qui font partie de ses adjoints, n’a pas souhaité nous répondre. Ni Philippe Pivert.

Saint-Germain-en-Laye, 78

michel seimando

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image