Guyancourt Ryder cup de golf : dans deux ans, elle sera chez nous !

Dans deux ans, le golf national de Guyancourt accueillera la Ryder cup, la plus grande compétition de golf au monde. A Saint-Quentin-en-Yvelines, on s'y prépare déjà.

Publié le : 27/09/2016 à 16:12

Le parcours de l'Albatros au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera la Ryder cup en 2018. Plus de 70 000 spectateurs sont attendus chaque jour de la compétition (DR). -
Le parcours de l'Albatros au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera la Ryder cup en 2018. Plus de 70 000 spectateurs sont attendus chaque jour de la compétition (DR). -

C’est la plus grande compétition de golf au monde et le troisième événement sportif le plus médiatisé au monde. Jusqu’au dimanche 2 octobre, le parcours d’Hazeltine dans le Minnesota (Etats-Unis) est le théâtre de la 41e édition de la Ryder cup. Les meilleurs golfeurs américains et européens vont s’affronter dans cette épreuve mythique.

600 millions de téléspectateurs

Cette édition donnera une petite idée de ce qui se passera en 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans deux ans jour pour jour (28-30 septembre 2018), le golf national de Guyancourt accueillera en effet la 42e Ryder cup. La première en France. Plus de 70 000 spectateurs sont attendus chaque jour de la compétition. Plus de 600 millions de téléspectateurs dans 180 pays devraient être devant leur petit écran.

Pour préparer au mieux cet événement, des travaux de rénovation du golf national ont été entrepris à l’été 2015 et achevés en avril 2016 : construction de nouvelles routes, rénovation des bunkers, des berges des lacs et des trous, amélioration du système d’irrigation et de drainage, installation de la fibre optique… Les tribunes ainsi que le village dédié aux médias seront construits en 2018. ”Il nous reste quelques petits travaux de dernière minute à faire en 2018 afin de gêner le moins possible les golfeurs, explique Paul Armitage, directeur du golf national. Nous sommes partis pour 30 ans avant de devoir y penser de nouveau.”

Une opération de 7,5 millions d’euros prise en charge à hauteur de 2,8 millions par la Fédération française de golf. Le reste de l’enveloppe est financé à hauteur de 4,7 millions par l’Etat et les collectivités territoriales (dont 1 million de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines).

Lire l’intégralité de notre page sur la Ryder cup dans l’édition de Toutes les Nouvelles du 28 septembre.

78280 Guyancourt

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image