Jouars-Pontchartrain Grand spectacle d’arts de la rue ce dimanche

Un grand spectacle d'arts de la rue est prévu ce dimanche dans le centre-ville de Jouars-Pontchartrain.

Publié le : 17/03/2016 à 15:00
Une déambulation dans les rues de Jouars dans un espace envahi par l’imaginaire est proposé aux habitants et visiteurs. (Crédit photo: La Compagnie Les Fugaces)
Une déambulation dans les rues de Jouars dans un espace envahi par l’imaginaire est proposé aux habitants et visiteurs. (Crédit photo: La Compagnie Les Fugaces)
N’avez-vous jamais pensé que la commune de Jouars-Pontchartain pouvait vous surprendre ? Qu’elle pouvait se revêtir d’un décor insolite, accueillir du rêve et des personnages fantasques ? La compagnie Les Fugaces, en collaboration avec la mairie et la médiathèque, vous propose de vivre un grand détournement des espaces du quotidien, emportés par une autre réalité ce dimanche 20 mars dans le centre-ville.

Spectacle déambulatoire

Pour plonger dans l’histoire, il ne faut guère plus qu’une tenue assez confortable pour déambuler en extérieur pendant près de deux heures. «Aucune crainte, nous allons prendre grand soin de vous, que vous soyez petit, grand, timide, curieux, seul ou nombreux!», expliquent les organisateurs.
L’idée de ce grand spectacle de rue: un guet-apens poétique, une grande aire de jeu poétique où l’objectif sera de surprendre les spectateurs, de les piéger et de les envoûter avec des jeux de mots, de sons et de sens. Ce  spectacle  mettra en lumière le bourg de Pontchartrain. Ce sera une promenade dans les rues, un spectacle  pour les habitants construit par des habitants des textes aux décors en passant par les costumes, la mise en scène et les effets spéciaux…sous la direction de comédiens professionnels de la compagnie Les Fugaces.
Pratique
Dimanche 20 mars, rendez-vous Place Foch à 15h. Gratuit, sans réservation. 2h, tout public. Il est conseillé de laisser de côté les poussettes.
Pensez à voyager léger, sans objet encombrant pouvant ralentir la marche collective.
78760 Jouars-Pontchartrain

Marie Vermeersch

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image