Chatou Insolite : déjà deux candidatures à la présidentielle

Alors que les ténors de la politique jouent des coudes pour savoir qui partira à l’assaut de l’Élysée en 2017, Chatou compte déjà deux postulants à l'élection présidentielle.

Publié le : 02/10/2015 à 18:00

 

Les jumeaux Nicolas et Sébastien Taupin.
Les jumeaux Nicolas et Sébastien Taupin.

Les frères Taupin

En juin dernier, les frères Taupin, jumeaux âgés de 22 ans, ont créé leur parti politique : Le Réveil de la France. Nicolas et Sébastien, tous deux ingénieurs, militent pour une «République lumineuse». Le déclic, pour cette candidature leur est venu après les attentats de janvier.

«On s’est rendu compte qu’il y avait un malaise. Tous ces Français ne sont pas descendus dans la rue que pour les attentats, estime Nicolas. Malheureusement, les partis politiques ont instrumentalisé ces événements.»

Les deux frères, qui ont grandi à Chatou, se présentent donc comme une «alternative à la triade» : FN, PS, LR.

«On ne s’est pas encore positionnés sur l’échiquier politique», précise Nicolas. En tout cas, ils ne manquent pas d’idées : «Nous avons un vrai projet pour la France. Nous voulons réformer la fiscalité, notamment en mettant en place un taux d’imposition unique, revoir le système de retraite, la politique de santé publique», détaille Nicolas.

Leur ligne politique sera guidée par «la simplicité et le pragmatisme», précise-t-il. Pour remplir leur programme, les propositions des citoyens seront les bienvenues.

«Nous allons miser sur les idées que peuvent nous apporter les gens pour réformer l’État, ajoute le jeune homme. Actuellement, il y a trop d’intermédiaires entre le peuple, les instances et le pouvoir.»

Ces deux «proeuropéens», qui veulent «révolutionner la République», n’ont pas encore décidé qui sera le chef de file de leurs ambitions.

 

Philippe Clère, capture d'écran Youtube.
Philippe Clère, capture d’écran Youtube.

Philippe Clère

Il a 62 ans et son parti “Génération 2017”, doit le porter jusqu’à la présidence de la République, en passant par les élections régionales.

«Pour la grandeur de la France et le bonheur des Français», le Catovien, Philippe Clère a lancé sa campagne et présenté son programme via quatre vidéos postées sur Youtube au mois de juin dernier.

Filmé depuis le bar “Le Catovien”, «où vous pourrez le trouver de 7h à 19h en règle générale pour y échanger vos points de vues avec respect bien évidemment», il y aborde tous les sujets, de la Grèce à qui il faudrait couper les vivres, à la légalisation des drogues douces, en passant par la promotion des «valeurs du sport», de l’écologie ou de la famille.

Ancien chef d’entreprise, Philippe Clère se dit «ni de droite ni de gauche», mais «pour mettre des personnes compétentes» au pouvoir.

Il fait aussi connaître ses idées sur deux blogs un à son nom et un à celui de son parti, son «blog de campagne», où il prévient que «concernant les élections, d’expérience, je sais que rien n’est joué d’avance».

Moins prolixe sur son programme pour les Régionales, il estime quand même que «devant le peu de consistance des arguments de (s)es adversaires dans les diverses listes qui se présentent face à (lui), on ne peut que constater que (sa) candidature est logique et fondée».

R.V. avec J.S.

Pratique
Le blog de campagne de Philippe Clère : partigeneration2017philippeclere.over-blog.com.

Chatou, 78

Administrateur

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image