Paris La folie Blond, Blond and Blond

Publié le : 15/02/2017 à 09:00

Mår, Glär et Tø Blond, un trio suédois déjanté. ©Pascal Ito
Mår, Glär et Tø Blond, un trio suédois déjanté. ©Pascal Ito

Trash, déjanté, politiquement incorrect… le trio suédois (ou presque) Blond and Blond and Blond propose un « homaj à la chonson française » complètement loufoque.

Mår, Glär et Tø sont frère et sœurs. Ils chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance et vouent une véritable passion à la chanson française qu’ils revisitent… à leur façon, avec leur vision et leur style très particuliers. De la Compagnie Créole à Chantal Goya, en passant par Gainsbourg ou Barbara, les chansons sont tantôt interprétées avec un accent suédois à couper au couteau, tantôt réarrangées ou même enchevêtrées !

Dans une mise en scène efficace d’Eric Métayer, le trio suédois enchaîne les tubes qui a bercé son enfance dans son petit village situé non loin du cercle polaire. Entre Glär la délurée, Mår la femme enfant capable du meilleur comme du pire et Tø le perché très chargé, les compères tiennent avec une facilité déconcertante le sérieux de leur personnage durant toute la durée du spectacle. Ce qui contribue évidemment à déclencher l’hilarité du public.

Ceux qui attendent les vannes sur les Krisprolls, Ikea ou Volvo ne seront pas déçus, même si le spectacle est loin de ne tourner qu’autour de cela. Non, les Blond Blond and Blond aiment la France plus que tout, et ils font tout pour le prouver au public… Et tendez bien l’oreille, il y a même un petit « homaj à Mantes-la-Cholie » !

Pratique : Blond, Blond and Blond, jusqu’au 2 avril à l’Européen, 5 rue Biot, 75017 Paris. M° Place de Clichy. Tarif : à partir de 35 €.

00000 Paris

Céline Evain

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image