Vaux-sur-Seine La pharmacienne braquée devant chez elle

Une femme de 65 ans, qui exerce la profession de pharmacienne dans le Val-d'Oise, a été braquée et séquestrée en rentrant chez, jeudi 5 janvier, à Vaux-sur-Seine.

Publié le : 11/01/2017 à 15:00

La Sûreté départementale des Yvelines enquête sur cette agression.
La Sûreté départementale des Yvelines enquête sur cette agression.

Une pharmacienne domiciliée à Vaux-sur-Seine a été braquée et séquestrée par un trio de malfaiteurs, jeudi 5 janvier dans la soirée.

Vers 20 heures, cette femme de 65 ans arrive chez elle, dans cette petite commune tranquille de 4 700 habitants. Elle sort de sa voiture quand trois hommes, le visage dissimulé, bondissent. Tout va très vite. L’un des malfrats lui braque un pistolet sur le visage. Les trois inconnus s’emparent de ses bijoux et sa carte bancaire. Après lui avoir soutiré le code, l’un des braqueurs se rend dans un distributeur de billets, pendant que les deux complices tiennent la pharmacienne, qui travaille dans le Val-d’Oise, en respect.

Au bout d’environ une heure, le trio est à nouveau au complet. Les trois inconnus obligent la sexagénaire à monter dans sa voiture, avec eux. Après avoir roulé quelques centaines de mètres, ils s’enfuient, abandonnant la victime dans le véhicule. Elle se réfugie alors chez une voisine qui va prévenir les secours. Elle a été hospitalisée, en état de choc. Vendredi, elle n’avait pas encore pu être auditionnée par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué.

« Il arrive que des commerçants soient suivis à la sortie de leur boutique et agressés chez eux. Mais, pour le moment, rien ne dit que c’est ce cas de figure dans cette affaire », analyse un enquêteur.

78740 Vaux-sur-Seine

Renaud Vilafranca

Responsable de la rubrique faits divers/justice et du secteur de Maisons-Laffitte au Courrier des Yvelines.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image