Rosny-sur-Seine Le dealer trahi par son voisinage

Un jeune homme sera jugé par le tribunal correctionnel de Versailles au printemps, pour avoir monté un trafic de cannabis à Rosny-sur-Seine. Il est soupçonné d'avoir écoulé dix-sept kilos de drogue en deux ans et demi.

Publié le : 13/09/2017 à 10:28

Le suspect a été interpellé chez la nourrice présumé par des policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie.
Le suspect a été interpellé chez la nourrice présumée par des policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie.

Un dealer d’une vingtaine d’années est convoqué devant le tribunal correctionnel de Versailles le 18 octobre prochain. Il a été interpellé récemment par les enquêteurs du commissariat de Mantes-la-Jolie.

Son trafic, implanté dans une résidence de la commune, ne passait pas inaperçu dans leur quartier. Fin août, des personnes contactent la police pour se plaindre d’un voisin : bruit, multiples allées et venues, effluves de cannabis.

Les fonctionnaires se rendent sur place, avec un chien renifleur. L’animal marque devant le logement en question. Bonne pioche. À l’intérieur, une soixantaine de grammes de résine de cannabis sont saisis. Le propriétaire avoue garder la drogue pour le compte d’un ami, présent sur place.

Le domicile de celui-ci, situé aussi à Rosny-sur-Seine, est à son tour perquisitionné. Les enquêteurs mettront la main sur 1 000 euros en liquide, du matériel de découpe et de conditionnement. En garde à vue, le suspect a d’abord clamé son innocence. L’analyse de ses relevés téléphoniques révèle qu’il a échangé plus 50 000 appels et SMS depuis le début de l’année. Acculé, le jeune homme est passé aux aveux. Il reconnaît se livrer au trafic depuis trois ans et affirme acheter la drogue en gros au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie.

Dix-sept kilos en deux ans et demi

Selon les estimations des policiers, en deux ans, il aurait écoulé dix-sept kilos de haschich, ce qui représente 30 000 euros de marchandise. La nourrice n’a pas été poursuivie par la justice.

78710 Rosny-sur-Seine
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image