Prunay-en-Yvelines Le projet d'éoliennes se précise

A Prunay, les choses s'accélèrent autour du projet d'installation des éoliennes.

Publié le : 07/02/2017 à 13:14

Les riverains commencent à se mobiliser contre le projet à travers des affiches.
Les riverains commencent à se mobiliser contre le projet à travers des affiches.

Les premières éoliennes d’Ile-de-France se préparent bel et bien dans le Sud-Yvelines, plus exactement à Prunay. Ce projet, vieux d’une dizaine d’années, est passé à la vitesse supérieure ces derniers mois. « Les études préparatoires ont nettement avancé et des propriétaires ont signé des baux avec la société JPEE », confirme le maire.

Le projet fait état de l’installation de quatre à cinq éoliennes de grande hauteur (100 m) sur des terres agricoles.

L’élu est tout de même prudent. « Ce n’est pas demain que nous verrons les moulins tourner à Prunay. Il y aura sûrement des recours ».

En 2015, l’association pour la protection de Prunay avait déjà fait savoir son opposition au projet en distribuant un tract pour dire « Non aux éoliennes dans le Sud-Yvelines ».

Et depuis quelques jours, des habitants des villages autour du site se dressent contre le retour du projet. “Un mât de mesure a été dressé dans le champ et plus loin un sonomètre”, signale un habitant Orsonville, François Guillot, d’UFC Que Choisir. Il constate qu’une des éoliennes s’élèvera au bout d’une parcelle en limite d’Orsonville. “Nous craignons un impact sur le prix de l’immobilier aussi jusqu’à Ablis”, explique-t-il. Dans les prochains jours, la mobilisation devrait prendre de l’ampleur avec la pose de banderoles. Déjà une affiche circule avec un “Eoliennes ? non !” dans les villages de l’extrême sud des Yvelines.

78660 Prunay-en-Yvelines

Florence Chevalier

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image