Montigny-le-Bretonneux Le terrain de baseball se refait une beauté

A Montigny-le-Bretonneux, les travaux de rénovation du terrain de baseball ont démarré en juillet et doivent s'achever début septembre. Une bonne nouvelle pour les 250 licenciés.

Publié le : 10/08/2017 à 17:00
Le terrain de baseball du stade Jean-Maréchal est en pleine réfection.<br />
La nouvelle moquette synthétique doit être livrée mi-août. -
Le terrain de baseball du stade Jean-Maréchal est en pleine réfection.
La nouvelle moquette synthétique doit être livrée mi-août. –

C’est le plus gros chantier de l’été à Montigny-le-Bretonneux. Les travaux de rénovation du terrain de baseball du stade Jean-Maréchal ont démarré début juillet et doivent s’achever début septembre pour la reprise de la saison.

« Le synthétique était à bout de souffle »

Il s’agit de refaire complètement le revêtement synthétique. « On avait une moquette vieillissante, explique-t-on en mairie. Elle avait une vingtaine d’années. L’espérance de vie d’un synthétique est normalement d’une quinzaine d’années… »

« Le terrain en avait besoin. Le synthétique était à bout de souffle, confirme Annie Couton, présidente des Cougars de Montigny-le-Bretonneux, club de baseball qui utilise les lieux. Ça brûlait les cuisses, les bras (quand on tombait). »

La nouvelle moquette doit être livrée mi-août en provenance des Pays-Bas.

Outre ce synthétique nouvelle génération, les 250 licenciés pourront désormais profiter de cages de frappes et de tunnels d’entraînement. Des prises électriques permettront d’alimenter les lanceurs automatiques de balles. Deux terrains de softball pour les juniors seront réalisés. Grâce à ces travaux, le terrain de Montigny-le-Bretonneux devrait ainsi redevenir « l’un des plus beaux stades de baseball de France », se réjouit Annie Couton.

Un terrain de football à 11 (divisible en deux terrains à 8) sera aussi aménagé pour les scolaires. Montant global de l’opération pour la Ville : 642 000 euros.

Une saison réussie pour les Cougars en D1
Contrat rempli pour les Cougars de Montigny-le-Bretonneux. Pour leur retour en Division 1, les Ignymontains ont fini 4e (sur 8) de la saison régulière.
« Beaucoup nous voyaient finir 6e. On a réussi à passer devant Savigny-sur-Orge et le PUC (Paris université club), se félicite Annie Couton, la présidente du club. Pour un retour dans l’Elite, c’est quand même bien. C’est rare pour un promu. On est satisfaits. »
Grâce à leur belle saison, les Cougars affronteront le PUC en quarts de finale du championnat de France les 2 et 3 septembre. « C’est faisable, précise la présidente. On les a battus 3 fois sur 4 en saison régulière. »
La potentielle demi-finale devrait être plus compliquée. Le vainqueur affrontera en effet Rouen, champion de France en titre.

78180 Montigny-le-Bretonneux

alexandre.marque

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image