Élancourt Législatives. 11e circonscription : Nadia Hai (LREM) bat Jean-Michel Fourgous (LR)

Jean-Michel Fourgous (LR) a été battu lors du second tour des élections législatives sur la 11e circonscription des Yvelines, par la candidate de La République en marche.

Publié le : 18/06/2017 à 23:18

Le maire d'Elancourt (à gauche) a adressé un "salut républicain" à Nadia Hai (à droite) sur le fronton de la mairie
Le maire d'Elancourt (à gauche) a d'abord adressé un "salut républicain" à Nadia Hai (à droite) sur le fronton de la mairie, avant de lui reprocher d'avoir refusé de débattre avec lui.

La République en marche a raflé la 11e circonscription des Yvelines à Jean-Michel Fourgous (LR), maire d’Elancourt. La candidate LREM, Nadia Hai, s’impose avec 52,96% des voix contre 47,04% pour le candidat des Républicains.  Elle l’emporte dans toutes les villes de la circonscription, sauf à Élancourt, la ville dont est maire Jean-Michel Fourgous (il y recueille 53,06% des voix).

« On écrit une nouvelle histoire »

Le maire d’Elancourt a adressé un “salut républicain” à Nadia Hai sur le fronton de la mairie, la félicitant pour sa victoire, tout en lui reprochant de ne pas avoir voulu débattre avec lui lors de l’entre-deux tours. La candidate nouvellement élue en a profité elle, pour dénoncer des méthodes et des propos qu’elle juge “diffamatoires” à son encontre.

« C’est une grande satisfaction et une grande fierté pour moi d’avoir remporté cette élection, mais à côté de ça je conserve une grande humilité », a assuré Nadia Hai, qui avait réuni ses militants dans un bar de Bois-d’Arcy, dimanche soir. La vague d’abstention nationale a retenu son attention. « L’enjeu maintenant pour moi va être de rétablir la confiance avec les électeurs. Je vais tout faire pour qu’ils aient envie de s’engager à nouveau. Une page se tourne sur cette circonscription, mais je dirais également dans tout le pays. On écrit une nouvelle histoire », a assuré la marcheuse.

La députée a également affirmé vouloir rester dans le dialogue avec les maires de la 11e circonscription.

Analyse et réactions à lire dans l’édition de Toutes les Nouvelles du 21 juin.

78851 Élancourt
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image