Législatives. 1ère circonscription : Didier Baichère (LREM) l'emporte de 820 voix

Le candidat de La République en marche a fait basculer la 1ère circonscription des Yvelines, traditionnellement ancrée à droite.

Publié le : 18/06/2017 à 23:32

Didier Baichère, devant les militants de La République en marche, réunis à la permanence pour fêter la victoire.
Didier Baichère, devant les militants de La République en marche, réunis à la permanence pour fêter la victoire.

Cela s’est joué à 820 voix. Malgré une belle remontée de François-Xavier Bellamy, candidat LR-UDI, dans sa ville de Versailles, cela n’a pas suffit. Didier Baichère, candidat de la République en marche, l’emporte avec 51,06% des voix sur la 1ère circonscription des Yvelines. François-Xavier Bellamy recueille donc 48,94% des suffrages.

L’adjoint au maire de Versailles a obtenu 60,29% des suffrages dans sa ville. Un score meilleur qu’au premier tour mais qui n’a pas suffit à contrebalancer les résultats favorables au candidat de La République en marche dans les villes de Montigny-le-Bretonneux (63,36%) et Guyancourt (70,22%). “Cela ouvre de nouvelles perspectives pour la circonscription, souligne Didier Baichère qui devrait faire ses premiers pas à l’Assemblée nationale mercredi 21 juin. C’est le résultat d’un travail de terrain.” Ce père de 3 enfants, versaillais, compte démissionner de son poste de DRH dans le secteur privé pour se consacrer pleinement à son rôle de député de la première circonscription des Yvelines.

florie.cedolin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image