Législatives 9e. Bruno Millienne évince Jean-Marie Tétart

Le candidat du Modem investi par La République en marche l’emporte avec 54,5% des suffrages. Il remplace le député sortant qui représentait Les Républicains.

Publié le : 19/06/2017 à 11:29

Bruno Millienne et sa suppléante Angela Kleim se félicitent de leur victoire.
Bruno Millienne et sa suppléante Angela Kleim se félicitent de leur victoire.

La vague montante de la République en marche (LREM) a conquis la neuvième circonscription. Le candidat Modem Bruno Millienne, qui avait été investi par le mouvement d’Emmanuel Macron, a remporté l’élection avec 54,5% des voix, contre 45,5% pour son concurrent. Jean-Marie Tétart (LR) quitte ses fonctions, à l’issue d’un scrutin qui a écarté la droite d’un pouvoir qu’elle détenait depuis des années.

Le premier tour l’avait placé en tête, avec dix-sept points d’avance : 37,75% des voix lui avaient été favorables, contre 20,31% pour Jean-Marie Tétart. “Cette victoire n’est donc pas une surprise, je me doutais que nous allions sortir victorieux du scrutin. Mais Jean-Marie Tétart a fait un score honorable”, a-t-il déclaré hier soir à Maule. Le report des voix du Front national au profit de la droite, couplé à un défaut de report de celles des électeurs de la France insoumise aurait réduit l’écart entre les deux candidats.

Bruno Millienne compte désormais appliquer la politique d’Emmanuel Macron à laquelle il adhère, en restant à l’écoute des habitants.  Une plateforme collaborative et les comités locaux déjà actifs vont participer à cette dynamique. “Nous allons continuer à œuvrer comme durent la campagne, car nous le devons bien aux gens. Le territoire doit être le leur, et non celui de certains”, a aussi déclaré le vainqueur.

Administrateur

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image