Rambouillet Les étapes du Tour du sud-Yvelines révélées

Vendredi matin, au haras des Brévaires, Rambouillet territoires et l'US Poigny-Rambouillet ont révélé le parcours du Tour du sud-Yvelines qui se tiendra les 20 et 21 mai.

Publié le : 05/05/2017 à 16:50

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le sud-Yvelines est une terre de cyclisme. Un territoire « avec ses plaines, ses forêts, ses côtes qui font que les cyclistes qui viennent, veulent revenir », souligne Olivier Bourdin, directeur du tour du sud-Yvelines qui se déroulera samedi 20 et dimanche 21 mai. Vendredi matin, au haras des Bréviaires, l’organisateur a révélé le parcours 2017 de ce qu’il qualifie comme « le petit Tour de France des amateurs ». Une épreuve à étapes unique en Ile-de-France. « Nous offrons les maillots jaune et à pois au fil des étapes comme pour les professionnels », précise Olivier Bourdin.

Deux nouvelles communes sur le tour

Cette course, portée par la communauté d’agglomération Rambouillet territoires, met en valeur 36 communes du sud-Yvelines. « Cette année, deux nouvelles communes, Saint-Martin-de-Bréthencourt et Sainte-Mesme, vont permettre de mettre en valeur le sud du sud du territoire. »

Votre journal Toutes Les Nouvelles est partenaire de cette épreuve qui repose sur le soutien des élus, d’entreprises partenaires et l’énergie des bénévoles. Ils seront ainsi une centaine aux carrefours, au chronométrage et à la sécurité de la course.

Au programme

Quatre étapes se dérouleront durant ces deux jours :

- Samedi 20 mai au matin, le prologue de Longvilliers à Rochefort sous la forme d’un contre-la-montre.

- Samedi 20 mai après-midi, une étape entre Saint-Martin-de-Bréthencourt et Sainte-Mesme.

- Dimanche 21 mai matin, un contre-la-montre par équipe au départ du monument américain de Rambouillet. 16,6 km jusqu’à Poigny-la-Forêt.

- Dimanche 21 mai après-midi entre Poigny, Saint-Léger et Les Bréviaires : étape de 88,6 km pour les 1, 2 et 3e catégories, de 53,6 km pour les 4, 5 et 6e catégories.

78120 Rambouillet

Philippe Cohen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image