Bazainville Lycée d'été avant la rentrée

Les élèves reprendront le chemin du lycée la semaine prochaine. D'ici là, quelques studieux adolescents ont décidé de suivre un stage de matières scientifiques.

Publié le : 29/08/2014 à 12:00

Des élèves studieux qui ont travaillé les matières scientifiques pendant leurs vacances.
Des élèves studieux qui ont travaillé les matières scientifiques pendant leurs vacances.
Dernière semaine avant la rentrée. A Bazainville, sept lycéens ont décidé de se mettre au vert au Haras du Rubis. Dans ce cadre privilégié, il ne s’agit pas pour Arthus, Jérémy, Laurine, Moussa, Pierre, Romaric ou Vincent de réfléchir à leur avenir mais de réviser d’arrache-pied maths, physique, chimie. Ils ont 17 ans, ils viennent des environs de Houdan, de Dreux, de Plaisir ou de Rambouillet pour participer à ce stage destiné aux élèves de Première S. A raison de 3h30 de maths le matin et 3h30 de physique-chimie l’après-midi sur cinq jours, ils ont ainsi réussi à revoir tout le programme de l’an passé dans ces trois matières scientifiques, comblant au passage plusieurs lacunes et dissipant quelques inquiétudes ; d’autant que certains ont eu à pâtir de l’absence répétée d’enseignants en cours d’année.

Selon eux, le bilan en fin de stage est très positif. Et leur professeur, Didier Kropp, se montre impressionné par le niveau du groupe, son sérieux et son implication. C’est donc avec sérénité qu’ils entament cette semaine leur dernière année de lycée en Terminale S. La majorité d’entre eux a déjà décidé de faire une prépa. Plusieurs seront ingénieurs, un autre médecin… Mais d’ici là, ils renouvelleront peut-être l’expérience d’un tel stage durant les vacances de printemps, histoire de mettre toutes les chances de leur côté avant les épreuves du bac.

Pratique

http://www.professeur-prive.fr

http://www.cours-de-maths-78.fr

Bazainville, 78

Marie Vermeersch

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image