Versailles Meurtre du Burger King : la famille d'Adel manifeste au tribunal

La famille d'Adel, assassiné au Burger King de Plaisir le 6 mai dernier, a manifesté devant le tribunal de Versailles. Elle réclame toujours la restitution du corps.

Publié le : 16/05/2017 à 18:09

Les proches d'Adel ont manifesté aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles.
Les proches d'Adel ont manifesté aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles.

La famille d’Adel Ghoula, la première victime du tueur du Burger King de Plaisir, a manifesté devant le tribunal correctionnel de Versailles, ce mardi 16 mai. Depuis plusieurs jours, elle réclame que le juge d’instruction en charge de l’affaire donne son autorisation pour ce que l’on appelle la levée des scellés du corps. Père, mère, frères et sœurs de sang ou de cœur veulent pouvoir procéder à l’inhumation.

Dans l’après-midi, et pendant près de deux heures, le frère et la sœur d’Adel ont été reçu par le procureur de la République. « Il nous a indiqué qu’il n’avait pas le pouvoir d’ordonner la restitution du corps. Il nous a en revanche conseillé de prendre rendez-vous avec le juge d’instruction », ont-ils résumé.

La famille souhaite lui soumettre plusieurs informations. « D’abord, nous acceptons de ne pas faire la prière des morts à la mosquée de Trappes, pour éviter tout débordement ou problème. Ensuite, nous nous engageons à laisser faire toute demande d’exhumation pour permettre à la justice d’avancer. Nous avons signé un engagement avec le consulat de Tunisie. Ce n’est pas rien. Nous voulons juste respecter les volontés d’Adel d’être enterré là-bas, dans le tombeau familial », insiste son frère, Yassine. En attendant, la famille va se constituer partie civile. Celui lui facilitera notamment l’accès au dossier.

Selon nos informations, la justice retarderait sa décision pour permettre une éventuelle contre-expertise, mais également pour affiner la première. Certaines constatations seraient incomplètes.

Du côté de l’enquête, aucun élément nouveau n’est apparu. La police judiciaire recherche Malik, le tueur présumé, depuis 10 jours maintenant. Sa photo a été diffusée partout en France. Malik A., aura 34 ans ce vendredi.

78000 Versailles

François Desserre

Responsable rubrique faits divers et justice.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image