Versailles Municipales : qui va faire face à Mazières ?

A gauche, le PS a désigné Marc Dias Gama. Le Rassemblement Bleu Marine est aussi prêt. Mais qui d'autre François de Mazières aura-t-il à affronter à droite lors des municipales ?

Publié le : 06/11/2013 à 12:00

Benoît de Saint-Sernin  pourrait être tête de liste aux  prochaines élections municipales.
Benoît de Saint-Sernin pourrait être tête de liste aux prochaines élections municipales.

Le nom de Benoît de Saint-Sernin circule.Le directeur et créateur de l’Ecole européenne d’intelligence économique est lui aussi un potentiel candidat pour les municipales de 2014. D’ailleurs, il le confirme : «J’ai effectivement été sollicité pour me présenter». Et il pourrait bien y aller car dans ces derniers mois, certains “actes” de François de Mazières l’ont fortement contrarié comme la célébration d’un mariage homosexuel cet été par la première adjointe, Marie-Annick Duchêne. Porte-parole de la campagne anti-mariage pour tous, Benoît de Saint-Sernin est en effet très impliqué sur ce sujet et a récemment adhéré à l’association “Versailles familles avenir”, nouvellement créée, avec pour objectif de peser sur les municipales.
Les amis d’hier pourraient bien se retrouver ennemis demain. Car Benoît de Saint-Sernin avait, en 2008, soutenu François de Mazières. Cette fois-ci, il semble qu’il pourrait en être autrement… ou pas. Il ne serait en effet pas surprenant que d’ici le mois de décembre, les deux hommes se rencontrent et discutent… Combien de places François de Mazières donnerait-il sur sa liste pour éviter cette confrontation ? Et à quel niveau ?

• Retrouvez notre dossier deux pages dans votre journal Toutes les Nouvelles, en vente en kiosques.

Versailles, 78

florie.cedolin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image