Versailles Salon des vins du Rotary ce week-end

Le Rotary Versailles Parc organise samedi et dimanche à Versailles (Yvelines) la 3 édition du Salon des vins.

Publié le : 21/04/2017 à 07:18

Le salon se tient les 22 et 23 avril à la Rotonde, rue Royale. -
Le salon se tient les 22 et 23 avril à la Rotonde, rue Royale. -

Les 22 et 23 avril prochains, le Rotary de Versailles Parc organisera le Salon du vin de Versailles, le 3e depuis son lancement. C’est dans la salle de la Rotonde au 5, rue Royale qu’amateurs, curieux et passionnés pourront se retrouver afin de découvrir, déguster et acheter des vins de grande qualité provenant des plus grandes régions viticoles.

Organisé au profit des associations caritatives de Versailles telles que REV ou Médecins de rue mais aussi au plan national pour l’Institut Pasteur, le Salon du vin espère une nouvelle fois attirer les foules. Les producteurs seront d’ailleurs sur place pour échanger et discuter dans la convivialité.

En plus des vins en provenance des terroirs d’Alsace, du Bordelais, de la Bourgogne, du Languedoc, de la Loire, des côtes du Rhône et de Roumanie, cette édition 2017 mettra à l’honneur pour la 1ère fois, un producteur de jambon et charcuteries espagnols.

Des animations caritatives, qui devraient plaire au plus grand nombre, seront également proposées comme l’opération Bouchons qui reversera 10 centimes d’euros à l’AIRG (Recherche sur la maladie des reins) pour chaque bouchon en liège rapporté. Les bouchons seront ensuite remis à l’association Planète Liège qui les revendra aux bouchonniers français.

Des enveloppes surprise à 5 euros permettront aussi de déguster une coupe de champagne Ayala et de participer au grand tirage au sort pour tenter de gagner l’une des 6 bouteilles de Sirène de Giscours (2e vin du 1er Grand cru Margaux Château de Giscours ou le Magnum de champagne Ayala, mis en jeu).

Organisée grâce à l’appui des partenaires comme la Ville de Versailles, les Champagne Ayala et la Société générale, cette troisième édition du Salon du vin de Versailles, devrait une nouvelle fois être synonyme de succès.

78000 Versailles

florie.cedolin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image