Montigny-le-Bretonneux Le vélodrome national célèbre Paris 2024

Ce mercredi, le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines célébrera le choix de Paris comme ville-hôte des JO 2024. Au programme, des démonstrations et initiations sportives.

Publié le : 13/09/2017 à 09:00

Ce mercredi, à 19h30, l'équipe de France de cyclisme sur piste proposera une démonstration sur la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (photo d'archives). -
Ce mercredi, à 19h30, l'équipe de France de cyclisme sur piste proposera une démonstration sur la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (photo d'archives). -

C’est le jour J ! Ce mercredi 13 septembre, Paris devrait être désignée ville-hôte des Jeux Olympiques 2024 par le Comité international olympique (CIO) réuni à Lima (Pérou).

A cette occasion, une grande fête sera organisée au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, futur site olympique pour les épreuves de cyclisme sur piste et de BMX.

Démonstrations et initiations au programme

Durant toute la journée, plus de 800 scolaires saint-quentinois pourront découvrir de nombreux sports grâce à des ateliers. Les jeunes auront la chance de pouvoir rencontrer des champions yvelinois comme Astrid Guyard (Le Vésinet, escrime), Ali Hallab (Les Mureaux, boxe) ou bien Alexandra Bonetti (Saint-Germain-en-Laye, golf).

A partir de 17h, le grand public pourra s’essayer au BMX, au golf ou au rugby en fauteuil. Des démonstrations seront aussi proposées, notamment celle de l’équipe de France de cyclisme sur piste à 19h30.

L’annonce officielle du CIO est prévue à 20h.

Hormis le vélodrome, les Yvelines devraient compter trois autres sites olympiques : la colline d’Elancourt pour le VTT, le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour le golf, et le château de Versailles pour l’équitation et le pentathlon moderne. Le cyclisme sur route devrait aussi emprunter les routes du département.

78180 Montigny-le-Bretonneux

alexandre.marque

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image