Jouy-en-Josas Le Médecin malgré lui par les Pîtres rouges

Jouy-en-Josas (Yvelines) accueille le samedi 17 décembre un classique de Molière, Le Médecin malgré lui, par la compagnie des Pitres rouges.

Publié le : 05/12/2016 à 14:49

La compagnie des Pitres rouges présentera Le Médecin malgré lui à Jouy-en-Josas la 17 décembre.
La compagnie des Pitres rouges présentera Le Médecin malgré lui à Jouy-en-Josas la 17 décembre.

La compagnie des Pitres rouges présentera le samedi 17 décembre à Jouy-en-Josas un classique de Molière : Le Médecin malgré lui.

Après une nouvelle nuit aux prises avec un mari ivrogne et violent, Martine décide de se venger. Elle fait passer son époux, le bûcheron Sganarelle, pour un savant médecin. Comprenant qu’il peut finalement y trouver son compte, Sganarelle se prête à la supercherie. Introduit par deux valets, il entre dans la maison de Géronte, avec la mission de soigner sa fille Lucinde, soudainement devenue muette.

« Mon ambition première est de faire rire, indique Brice Borg, le metteur en scène. L’écriture de Molière est satirique, elle dénonce la bêtise des hommes. Le Médecin malgré lui critique la stupidité de la médecine sous forme de farce. J’ai souhaité ajouter à cette mise en scène un jeu de gags muets, burlesques inspirés des précurseurs du style comme Charlie Chaplin, Buster Keaton. »

Inspirée de ces grands du rire, la mise en scène met en avant l’extravagance et la folie du texte.

Le Médecin malgré lui, samedi 17 décembre à 18h à la salle du Vieux-Marché de Jouy-en-Josas. Tarifs : 12 à 15 euros. Rens. : 01 39 20 11 21 ou www.jouy-en-josas.fr/billetterie.aspx

78350 Jouy-en-Josas

florie.cedolin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image