Carrières-sous-Poissy Un succès pour le cross-nature

Avec seulement 600 mètres de bitume, les 400 concurrents ont profité pleinement ce dimanche des 12 kilomètres de la 6ème édition du cross-nature.

Publié le : 11/03/2015 à 13:40

Le cross nature est la désormais traditionnelle épreuve carrièroise du challenge des 2 Rives, épreuve éponyme de la communauté d’agglomération, qui comprend neuf courses. Le foyer de loisirs et éducation permanente (FLEP), l’association libre aventure, Carrières athlétisme et les services de la ville se sont associés pour l’organisation générale de la journée. Sylvaine Lemaître, membre du FLEP attire l’attention sur l’organisation : « Nous avons travaillé sur une période d’un an pour l’organisation de cette course. Nous avons 60 bénévole tout au long du parcours. Les différents services de la ville participent pleinement à la mise en place et à la sécurité de la course. Dès la semaine prochaine nous faisons une réunion d’évaluation et nous projetterons déjà les perspectives de la prochaine édition. »

En attendant, ce dimanche c’est sous un soleil printanier, le mercure affichait 20 degrés à l’arrivée, que les participants ont couru sur trois tours aux alentours du gymnase Alsace.  Jean-Pierre sans club est venu pour participer : « L’ensemble du parcours est quasiment plat. Pour un coureur régulier mais pas spécialement véloce c’est le parcours idéal. On court à son rythme sans essayer de suivre les autres. La difficulté s’est résumée par cette première véritable chaleur de l’année qui a surpris tout le monde. »

Bernard Louche, président du FLEP, appréciait : « Nous enregistrons 50 participations de plus que la dernière fois. Nous sommes particulièrement attachés à ce que tout se déroule pour le mieux. Nous avons engagé pour notre part seize coureurs. Nous avons 2 athlètes sur des podiums ; Alex Rebbert 3ème  en  junior et Lionel Neveu second en vétéran 4. Notre meilleur homme est Ahsème Chemiti qui termine 21ème et Céline Ledanois est notre première femme à la 223ème position. » A l’occasion de la journée internationale de la femme, à leur plus grande surprise, les arrivantes ont reçu une rose. Il ne reste plus que quatre courses du challenge des 2 rives. La prochaine étape est celle de Verneuil sur Seine qui se déroulera le dimanche 12 avril.

Résultats :

IMG_0881.JPG

Carrières-sous-Poissy, 78

Administrateur

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image