Mantes-la-Jolie Une marche blanche en hommage à Nathalie

Une marche blanche est organisée ce samedi, à Mantes-la-Jolie, en hommage à Nathalie, jeune femme décédée le week-end dernier dans un accident de la route.

Publié le : 07/07/2017 à 17:17

Nathalie travaillait comme animatrice dans des écoles de Rosny-sur-Seine.
Nathalie travaillait comme animatrice dans des écoles de Rosny-sur-Seine.

L’émotion est immense après le décès de Nathalie, dimanche 2 juillet, dans un accident de la route à Mantes-la-Jolie. De multiples témoignages d’émotion et de condoléances ont été postés sur les réseaux sociaux. Proches et anonymes sont venus déposer des fleurs sur les lieux du drame.

Ce samedi 8 juillet, une marche blanche est organisée pour lui rendre hommage. Le départ se fera à 15 heures, au parking de la Butte-Verte (au niveau des terrains de football). Le cortège passera par le sentier piéton, à l’intérieur du bois, pour rejoindre le lieu de l’accident, au bord de la D113.

Pour des raisons de sécurité, la famille appelle les participants à ne pas stationner leur voiture le long de la départementale.

Nathalie, 30 ans, a perdu la vie vers 8 heures du matin. Elle était passagère d’une voiture qui roulait en direction de Rosny-sur-Seine. Pour une raison inexpliquée, le conducteur, son compagnon, a perdu la maîtrise du véhicule. Celui-ci a quitté la route et est allé percuter des arbres, au niveau du parc de la Butte verte, avant de s‘immobiliser sur le toit puis de s’embraser. Personne d’autre n’est impliqué dans l’accident.

Dimanche matin, les traces de l’accident étaient encore bien visibles au bord de la D113.
Dimanche matin, les traces de l’accident étaient encore bien visibles au bord de la D113.

La jeune femme est décédée avant même l’arrivée des secours. Son corps a été retrouvé carbonisé. Son ami a réussi à s’extirper de l’épave en flamme. Il est sorti du coma en début de semaine mais souffre de brûlures sur presque 90 % du corps. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple sortait de l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où il venait de déposer une amie après avoir passé la soirée du côté d’Évreux. Nathalie et son compagnon se seraient disputés dans l’enceinte de l’établissement, le conducteur serait reparti de là en trombe.

L’autopsie du corps de la jeune femme doit déterminer l’origine exacte de son décès. Les résultats des analyses toxicologiques pratiquées sur le rescapé n’ont pas encore été communiqués.

78200 Mantes-la-Jolie
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image